Nous privilégions l’{humain} à la finance à {{Lomme}}

Retour à l'accueil
Agir ensemble
Candidats

Marie-Michèle Legrand

Statisticienne à l'INSEE

Je suis choquée de la main mise sur nos vies du monde des financiers. Nos vies valent plus que leurs profits. Aussi, j’ai adhéré pour la première fois à un parti politique : le Parti de Gauche. C’est aussi, la première fois que je me présente à des élections.
J’ai franchi ce pas car j'en avais besoin. Je rumine depuis trop longtemps ma colère. Nous ne sommes pas obligés de subir tout cela. En vérité, il n'y a rien d'inéluctable. Le Parti de Gauche s'inscrit clairement comme une opposition de gauche au gouvernement et nous avons l'ambition pour le Front de Gauche de devenir une force incontournable à gauche. Qu'une autre politique devienne enfin possible. Pour cela, nous avons besoin de rassembler ceux, et ils sont nombreux (rappelez-vous le NON à 63 % du référendum de 2005), qui partagent notre exigence d'une société plus juste, d'une société de richesses mieux partagées, d'une société écologiquement viable ce que ne peut pas faire le capitalisme. Le capitalisme, c'est la cupidité immédiate sans soucis des conséquences, sans vision à long terme. Pour réussir ce rassemblement, notre outil c'est le Front de Gauche. Nous le concevons comme le lieu politique ouvert ou chaque citoyen peut s'investir au niveau qu'il le souhaite, dans le respect de sa différence pour peu que nous suivions le même but. Et c'est aussi, et surtout, pour développer le Front de Gauche que nous nous lançons dans cette bataille des élections municipales et communales. Notre avenir, c'est le le Front de Gauche. C'est notre bien commun, faisons le vivre et envoyons de nombreux élus au conseil communal.

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste Pour Lomme : l'Humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :