Nous privilégions l’{humain} à la finance à {{Lomme}}

Retour à l'accueil
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. (Paul Verlaine)
Candidats

Michel Cucheval

professeur retraité - ancien Adjoint au Maire de Lille

Mon engagement en politique, au PCF, date de mes débuts dans l'enseignement.
J'étais scandalisé par la désinvolture avec laquelle l'administration de l'Education Nationale traitait l'échec scolaire. Les ministres successifs n'ont eu de cesse de masquer ce gâchis de notre jeunesse : chacun s'ingéniant à mettre en place «sa» réforme sans avoir les moyens de son succès. De 1995 à 2001, j'ai été Adjoint de Pierre Mauroy, puis de Martine Aubry, chargé de l'accessibilité et des personnes porteuses de handicap. Cette expérience m'a permis d'apprécier la richesse du tissu associatif de notre ville, et l'efficacité des nombreux bénévoles qui l'anime. Ces associations sont aujourd'hui menacées par la restriction des moyens dont les communes et les département vont disposer. {{Les défendre, c'est voter «l'Humain d'Abord» !}}

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste Pour Lomme : l'Humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :