Nous privilégions l’{humain} à la finance à {{Lomme}}

Retour à l'accueil
SOYEZ LE CHANGEMENT QUE VOUS SOUHAITERIEZ VOIR DANS LE MONDE (GANDHI)
Candidats

Philippe Lemière

Agent-circulation SNCF

Je travaille au {{triage de Lille Délivrance}} depuis 1982. À cette époque près de 1000 cheminots travaillaient sur le site. Nous sommes à ce jour moins de 200 agents.
Je suis {{syndiqué à la CGT depuis 1986}}. Depuis de nombreuses années, J’ai accepté la responsabilité de secrétaire général du syndicat CGT des cheminots de Lille Délivrance. J’ai participé et organisé toutes les grandes actions de grèves pour l’emploi, les salaires, le droit à la retraite, la défense des services publics et du statut depuis 1986. Mon engagement militant associatif a débuté par la défense des intérêts des {{orphelins de cheminots}}. A la demande de mes camarades, J’ai accepté la présidence du groupe ONCF (Orphelinat des Chemin de Fer) de Lille Délivrance pendant prés de 10 ans. Élu au CER (Comité d’Etablissement Régional) Nord / Pas de Calais de la SNCF, j’ai occupé le poste de président de la CIAL (Commission d’Information et d’Aide au Logement) pendant trois ans. Cela m’a amené naturellement à m’investir dans une {{association de défense des locataires}}. J’y ai exercé des responsabilités nationales, régionales et locales. {{Mon adhésion au PCF date des années 1990}}. Lors des dernières élections présidentielles, j’ai milité activement pour le candidat du Front de Gauche et participé à la défaite de Nicolas Sarkozy. J’ai accepté de conduire la liste « Pour Lomme : l’HUMAIN D’ABORD ! » présentée par le Front de Gauche car je n’accepte pas que le Président de la République renie ses engagements électoraux et applique la même politique que la droite : austérité pour le peuple, cadeaux aux plus riches, diminution des budgets des collectivités territoriales, des municipalités, etc.

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste Pour Lomme : l'Humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :