Nous privilégions l’{humain} à la finance à {{Lomme}}

Retour à l'accueil
Participer

Appel à voter

Les inégalités sociales se renforcent. A l’exception de quelques rares privilégiés, la grande majorité de la population voit son pouvoir d’achat amputé par l’augmentation des loyers, la vie chère, des salaires trop faibles et souvent bloqués.
La politique d’austérité menée par le gouvernement aggrave cette situation : elle déprime l’activité alors que se multiplient les plans sociaux. Elle diminue les dotations des collectivités locales tout en augmentant la TVA des services publics locaux (transports, déchets…). Les élections municipales et communales doivent permettre de tourner le dos à l’austérité, de répondre concrètement aux besoins : justice sociale, démocratie, qualité de vie. {{Ce projet se décline autour de trois axes :}} -# {{Les services publics contre la finance.}} Des pans entiers du secteur public local (eau, transports, déchets, chauffage urbain), seront remunicipalisés dans le cadre de régies publiques, afin de faire prévaloir l’intérêt général contre les intérêts des actionnaires ; -# {{La citoyenneté active.}} Les citoyen(ne)s seront associé(e)s de bout en bout aux décisions publiques et consulté(e)s dans le cadre de référendums locaux ; -# {{La satisfaction des besoins essentiels, l’extension de la gratuité.}} Transports, alimentation, logement, eau, éducation,… La ville et la Métropole garantiront l’accessibilité à ces services, aux tarifs adaptés, pouvant aller jusqu’à la gratuité. Dans la diversité de nos approches et de nos engagements, nous voterons et appelons à voter pour les listes présentées par le Front de Gauche {{« A Lille, l’Humain d’abord » conduite par Hugo VANDAMME « pour Lomme, l’Humain d’Abord » emmenée par Philippe LEMIÈRE}}

Les autres articles

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste Pour Lomme : l'Humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :