Nous privilégions l’{humain} à la finance à {{Lomme}}

Retour à l'accueil
Programme

Non au « tout camion », il est grand temps de sauver Délivrance !

Le Front de Gauche préconise la remise en état et le redémarrage du triage de Délivrance, tandis que «la Voix du nord» confirme la volonté de RFF de supprimer cette structure : le processus s'accélère !
Réseau Ferré de France et la SNCF abandonnent le triage de Délivrance ; nous proposons au contraire de sauver cet équipement, pour privilégier le rail plutôt que les camions dangereux, pollueurs, bruyants et encombrants ; en outre, si cette proposition aboutissait, elle permettrait de créer localement de nombreux emplois. Après la fermeture du site de Saint-Sauveur, la plateforme de Délivrance doit devenir le poumon de la Métropole pour le fret. Les cheminots ont le savoir faire et la volonté nécessaires pour relever ce défi. Le Fret ferroviaire est progressivement délaissé par la SNCF ; ré-ouvrons le débat pour une nouvelle utilisation de ce triage et du transport de marchandises en général. C’est un enjeu de société et surtout une nécessité économique, sociale et environnementale !

Les autres Thématiques

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche

La liste Pour Lomme : l'Humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :